Bien débuter mais pas que …

Le pilotage d’un avion ou planeur (même en modèle réduit) n’est pas une chose innée chez l’Homme, alors pour éviter de reproduire les erreurs, quelquefois fatales, des pionniers de l’aviation, il est bien préférable de suivre les conseils de personnes expérimentées.

Apprendre à être patient : c’est souvent dans la précipitation que l’on commet des erreurs

Rester humble : ne pas hésiter à questionner les personnes expérimentées

Choisir son matériel : prenez conseil avant d’acheter un équipement adapté à votre niveau

Apprendre à piloter : débuter seul est bien sûr possible, toutefois les risques de casses répétitives conduisent souvent à renoncer à la pratique de l’aéromodélisme.

Où voler : la réglementation est devenue plus rigoureuse, prenez en connaissance

Pour éviter les erreurs et les déconvenues, rapprochez-vous des Ailes d’Azur Mandelieu – Club labellisé Ecole Française d’Aéromodélisme (EFAM)

Pour vous aider, vous trouverez ci-dessous une série d’articles destinés aux premiers choix auxquels vous serez confrontés, des explications techniques de base ou encore un glossaire des termes utilisés et bien d’autres choses.

Gardez bien à l’esprit, qu’il ne s’agit que de conseils généraux, chacun est libre de faire ses propres choix au gré de ses envies, d’en tirer ses propres expériences et c’est d’ailleurs le propre de notre passion.