Informations Générales


Nous disposons d’une piste en terre battue d’environ 150 m située au cœur du prestigieux massif de l’Estérel.

L’espace est entièrement clos avec portail et des tables, chaises, parkings ombragés, électricité 12V par panneaux solaires sont à disposition des membres.

Des baptêmes et cours de pilotage en double commande sont proposés sur l’avion d’écolage.

Si vous souhaitez nous voir, empruntez la route du pic de l’ours, située à 3 kilomètres de Mandelieu sur la Nationale 7 en direction de Saint-Raphaël.

Le plan d’accès détaillé et l’itinéraire via « Google Maps » sont disponibles sur la page « Notre terrain».


Cotisation Annuelle 2021

Adultes

Cotisation club + Licence FFAM + Assurance

110

Juniors

– de 18 ans au 01/01/2021

50

Droit de piste

Licenciés autres clubs

60

Inscription


Le club est accessible uniquement aux pratiquants d’avions, d’hélicos et de planeurs.

Nous n’avons pas d’activité « drone », nos amis dronistes peuvent se rapprocher de la Fédération professionnelle du drone civil ( https://drone.fpdc.fr/)

Tout d’abord prendre rendez-vous avec un membre du bureau, via le formulaire de contact par exemple, afin de se rencontrer sur la piste pour évoquer la présentation du club, les règles de sécurité, votre niveau de vol, les places disponibles etc.

Ensuite par mail nous transmettre :

 – Le formulaire adhésion 2020 complété, téléchargeable ici

 – Un certificat médical, portant la mention «apte à l’aéromodélisme»

 – S’acquitter de la cotisation par virement, le RIB sera communiqué par mail après la première rencontre.

Nous avons deux avions école « club » pour vous aider à démarrer, les instructeurs bénévoles sont généralement disponibles le weekend.

Tous les membres, pour voler doivent satisfaire aux obligations légales en vigueur:

Pour piloter seul, vous devez passer une formation en ligne de télépilote, consultez le site de la FFAM ou l’espace de formation Fox Alphatango de l’aviation civile.

Si vous avez votre propre modèle, la DGAC (loi drone) nous impose d’enregistrer nos modèles de plus de 800g, plus d’infos sur le site Fox Alphatango.

A tout moment vous devez être en mesure de présenter l’attestation de télépilote et le numéro d’enregistrement doit apparaître lisiblement sur votre modèle.

Si vous rencontrez le moindre problème pour passer la formation en ligne ou pour enregistrer vos modèles n’hésitez pas à demander de l’aide au terrain aux autres membres.