Session Ailes et Brevets

Bonjour à tous,

Nous avons tous plaisir à nous retrouver sur le terrain des Ailes d’Azur Mandelieu pour faire évoluer nos modèles, pour nous rencontrer et partager nos expériences.

Mais avant d’avoir pu maîtriser l’art d’évoluer gracieusement dans la 3ème dimension, nous avons tous débuté, parfois seuls, et plus souvent en suivant les conseils de nos ainés plus expérimentés qui eux-mêmes tenaient leur savoir des plus anciens.

Notre Club souhaite s’inscrire dans cette démarche de transmission du savoir en s’engageant dans la création d’un Centre Labellisé de Formation.

Pour cela, nous aurons le soutien de notre Fédération ainsi que celui des représentants départementaux de la Ligue PACA

Nous aurons également besoin du soutien de ceux qui se sont déjà engagés dans cette voie de façon discrète et néanmoins efficace.

Un grand merci à eux

Cette labellisation  aura pour avantage d’assurer la notoriété du Club vis à vis des candidatures potentielles ainsi qu’auprès des instances administratives.

La FFAM nous apporte en soutien des supports pédagogiques, des aides financières pour l’acquisition de matériels, des offres particulièrement avantageuses pour les jeunes et un système d’évaluation des compétences.

Dans ce cadre, le Club Ailes d’Azur Mandelieu organise le :

Nouvelle date à venir cet automne

une journée d’épreuves : Ailes et Brevets ainsi que QPDD

La participation à cette journée est ouverte, sur inscription, à tous les jeunes ainsi qu’à tous ceux qui le sont resté.

Les épreuves comportent les disciplines Avion – Planeur – Hélico

Je vous invite à vous inscrire auprès de notre trésorier via le site du club ou directement à son adresse mail personnelle : doranddenis@gmail.com

pour les aspects pratiques, votre Président est à votre disposition

Surtout ne soyez pas effrayés par le mot « épreuve », nous ne sommes pas en compétition voltige et vous trouverez en annexe le parcours à réaliser pour une « Aile de Bronze », le brevet A, ou encore la QPDD.

Le Président

Categories:

Tags:

Pas encore de commentaire

Laisser un commentaire

Votre adresse e-mail ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *